Arnaques

Quand on souffre d’un trouble anxieux ou de dépression, on est en souvent bien vulnérable. Dans nos pires moments, on souffre terriblement, et on chercher de l’espoir. J’ai passé un nombre incalculable d’heures à fouiller “les internets” pour trouver l’article qui allait me donner la solution au puzzle de mon anxiété, le vidéo qui m’indiquerait la manière de penser qui ôterait ma souffrance, l’avis d’expert qui me donnerait l’important geste à poser pour dissiper la déprime rapidement et calmer l’anxiété

Parfois je m’emportais, pensant avoir trouvé une solution efficace et rapide. Je m’emballais, je lisais le livre à pleine vitesse, pour bien l’internaliser. Puis, la vérité me rattrappais. J’étais déçu d’une explication, je doutais de ce qui était dit, je ne m’identifiais pas au contenu, je cessais d’y croire. Le sentiment initial d’avoir enfin trouvé laissait place à une amère déception. Et le cylce infernal pouvait recommencer.

Il existe une multitude de sites, de blogs, de vidéos sur YouTube, affirmant avoir une solution rapide, une cure miraculeuse, une technique formidable. Les auteurs de ces contenus ne sont probablement pas tous mal intentionnés, mais le marché de la détresse est un marché lucratif. Quand on souffre, on est prêt a payer pour aller mieux. Quand la douleur est grande, on est prêt à sortir la carte de crédit immédiatement, à prendre le risque que cette fois, ce ne soit pas une arnaque. La jungle de l’internet est remplie d’opportunités de se faire avoir.

Méfiez-vous de toute promesse de traitement miracle, de contenu payant vous promettant des résultats rapides, de liens promus par les annonceurs dans les engins de recherche, ce sont rarement des solutions valables.

C’est en partie pour vous aider à y voir plus clair que j’ai mis en place ce site!


« L’un des symptômes d’une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l’on fait est terriblement important.»

Bertrand Russell


<span>%d</span> bloggers like this: